2015 Viroflay (Yvelines)

art partagé

Galerie « A l’Ecu de France »
VIROFLAY (Yvelines)

6 septembre au 4 octobre 2015

L’art partagé :
du 6 septembre au 4 octobre 2015

C’est sous le signe du partage que la ville de Viroflay débute sa nouvelle saison culturelle à la Galerie « A l’Ecu de France »: partage du même souffle créatif, de la même énergie dévorante, d’un insatiable désir d’inventer. Ouverte aux expressions artistiques les plus variées, la Galerie accueille ainsi avec un grand bonheur plus d’une vingtaine d’artistes de l’association oeil-art. Pour la plupart autodidactes, les artistes de cette exposition, parfois porteurs de handicaps, se rassemblent autour d’une même impulsion créatrice, celle qui vient du coeur, des tripes.

Art brut, art différencié, art « hors les normes »…ce sont desartistes qui puisent leur inspiration au fond d’eux-mêmes, inventent un langage singulier loin des conventions et théories.

C’est une exposition généreuse, intime, que nous offrent ces artistes délibérément tournés vers le ressenti et le sensible. Je vous invite vivement à partager avec eux les émotions qu’ils nous livrent à l’état brut, vous n’en ressortirez pas indifférents.

Jane-Marie Hermann

Maire-adjoint, chargée de la Culture

oeil-art :

«Faire partager une autre vision de l’art»

est l’objectif que nous nous sommes fixé depuis notre création en février 2006. Nous osons la confrontation entre des oeuvres d’artistes valides et celles d’artistes porteurs d’handicap en organisant nombre d’expositions à travers l’hexagone, dans les lieux les plus divers.
De ces rencontres se dégage un art «singulier», hors normes, passant par l’art différencié ou l’art brut. Une esthétique libérée des codes, des conventions, des théories.
L’art partagé offre la possibilité d’ouvrir son regard à la différence, de voir une création spontanée réalisée majoritairement
par des artistes autodidactes.
L’art partagé peut-être organisé à la demande dans d’autres lieux.

Nous sommes à votre disposition pour tout contact.

Association oeil-art
Jean-Louis Faravel Président
360A, route de Bois Vert 38140 RIVES
Tél. 06 67 01 13 58
email : oeil-art38@gmail.com


Galerie « A l’Ecu de France »
1, rue Robert Cahen
78220 Viroflay (Yvelines)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :